Louis HAUDECENT nous a quittés…

Louis HAUDECENT nous a quittés…

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès soudain de Louis HAUDECENT.

La messe de ses funérailles a été célébrée, mercredi 10 août, en l’Eglise Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte (78).

Ancien Président et Président d’Honneur de l’A.M.M.A.C. de Paris (Amicale de Marins et de Marins Anciens Combattants), Louis HAUDECENT était un membre très actif de notre Conseil d’Administration de l’AMOMA 75.

Si Louis HAUDECENT était très attaché à la Marine et aux marins, il était aussi profondément enraciné aux terroirs et un expert reconnu des productions laitières.

Après avoir débuté chez un grossiste au sein des anciennes halles de Paris, il avait été directeur de fromageries de détail et inspecteur des ventes et qualités pour l’importante coopérative d’Isigny Ste Mère.

Professeur en technologie laitière, il était examinateur et membre de nombreux jury prestigieux dont le Concours général agricole (il y siégeait depuis 1988 avec une gourmandise communicative), et le Jury national des Meilleurs ouvriers de France.

Il était Maître fromager et Expert au laboratoire central d’hygiène alimentaire, grand spécialiste national apprécié dans les domaines des laiteries et de la transformation des produits laitiers.

Il avait été fait chevalier, puis officier de l’Ordre du Mérite agricole.

Il était en outre chevalier de l’Ordre des Palmes académiques. L’AMOPA (Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques) lui rend aussi hommage aujourd’hui.

Au-delà du professionnel très compétent, c’est l’homme dont nous voulons, avec vous tous, honorer la mémoire.

Car Louis HAUDECENT était un gentleman : simple dans les relations, d’une gentillesse de tous les instants et la serviabilité incarnée. Un homme ouvert aux autres, toujours à l’écoute et prêt à rendre service.

Un homme droit, un homme de devoir, fier de son métier, de sa réussite sociale, de son engagement associatif.

Un homme d’amitié sincère au sourire franc et chaleureux. Un compagnon comme on aimerait en avoir beaucoup.

Nous perdons prématurément ce compagnon de grande qualité.

Le Président et le Conseil d’Administration de l’AMOMA 75, présentent toutes ses condoléances à sa Famille et à ses proches.

Contact : contact@amomadeparis.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *