Journée unique à Chantilly sur le thème du Cheval !
Chantilly, Cité du Cheval justement réputée et mondialement connue…
Le mercredi 15 juin 2022, à Chantilly, une excursion avec des moments exceptionnels, et des lieux habituellement inaccessibles ouverts exclusivement pour l’AMOMA 75.
Cette journée, baignée par un magnifique soleil, a commencé sur la célébrissime piste d’entrainement des Aigles – terrain d’entraînement pour toutes les écuries, géré par France Galop.
En second lieu, le groupe a été accueilli dans la cour d’un des plus célèbre entraîneur de pur-sang – notamment un des entraîneurs de l’Aga Khan.
La matinée s’est achevée par la visite du Potager des Princes, sous la conduite éclairée d’Yves Bienaimé, fondateur du Musée vivant du Cheval.
Le déjeuner de qualité, sous les tonnelles du restaurant le Vertugadin, a permis à tous les participants de de cette belle journée de l’AMOMA 75 de se retrouver dans la plus grande des convivialités avant d’entamer les moments forts de l’après-midi.
Une remarquable présentation de dressage équestre a ouvert le programme de cette seconde demi-journée.
S’en est suivi un passage au Château-musée pour admirer quelques chefs d’œuvres qui y sont abrités.
Cette passionnante journée s’est terminée par une compétition de polo qui n’était autre que la 1/2 finale de la Racing Cup !
Chantilly… en quelques mots….
Chantilly, c’est plus de 1000 hectares de forêt (69 % du territoire).
Chantilly, c’est 2 400 chevaux pour 10 900 habitants
Chantilly, c’est la ville princière où l’héritage du passé est architectural (le Château, les Grandes écuries), mais aussi artistique et culturel (les collections du Musée Condé, la porcelaine et la dentelle de Chantilly, gastronomique (le souvenir du Grand Vatel et la crème Chantilly), pédagogique et ludique (le Musée vivant du cheval, le Potager des Princes).
Crédits photos : Pierre Del Porto, Amoma 75